Utilité de l’herbe à chat, d’un griffoir et d’un arbre à chat

Utilité de l’herbe à chat, d’un griffoir et d’un arbre à chat

Ces trois accessoires sont essentiels pour la santé mentale de votre chat, voici pourquoi.

L’herbe à chat

L’herbe à chat est l’équivalent de l’herbe du jardin, à ne pas confondre avec l’herbe-aux-chats, les plantes aux effets euphorisants.  L’herbe à chat va être mangée par votre chat, ce qui va fournir des nutriments bénéfiques en plus de prévenir la formation de boules de poils dans son intestin.  De plus, l’action de mâcher peut permettre de calmer des chats anxieux.

Le griffoir

Cette anxiété est d’autant plus importante si le chat ne peut « faire ses griffes », qui est un comportement naturel. Le griffoir permet à votre chat de gratter sans détruire votre environnement. L’action de gratter permet aux griffes de s’user et d’être en bonne santé. De plus, le griffoir aide aussi à se défouler et à marquer son territoire autrement qu’en urinant.

L’arbre à chat

Mais ce qui permet au chat de se défouler encore plus est l’arbre à chat. Il offre un espace vertical, et votre chat peut grimper, sauter, se cacher, donc imiter des comportements naturels. Cette activité sportive permet d’éviter le surpoids et la dépression car elle stimule également l’activité mentale et lui offre un véritable cocon.

Rédigé par Maxime MAQUET, intervenant pour ProVéto Junior Conseil